Chirurgie plastique de la paroi abdominale au cabinet du Dr Gueroult à Bordeaux

Notre cabinet de chirurgie esthétique du Dr Jean-Michel Gueroult, situé à Bordeaux, en Gironde, réalise les interventions de chirurgie plastique et esthétique de la paroi abdominale. Il existe plusieurs techniques dans le domaine de la correction de la paroi abdominale : la lipoaspiration abdominale isolée, les plasties abdominales ou abdominoplasties.

Le but d’une telle intervention est d’enlever la peau la plus abîmée (distendue, cicatricielle ou vergeturée) et de retendre la peau saine périphérique.

On peut y associer dans le même temps le traitement d’une surcharge graisseuse localisée par lipoaspiration et le traitement de lésions des muscles abdominaux sous-jacents (diastasis, hernie).

Opération chirurgicale

La plastie abdominale classique et localisée

La plastie abdominale étendue classique consiste à pratiquer l’ablation d’un large fuseau de peau, correspondant à tout ou partie de la région située entre l’ombilic et le pubis, selon un dessin adapté aux lésions. Une telle chirurgie laisse toujours une cicatrice plus ou moins longue et plus ou moins cachée, selon l’importance et la localisation de la peau lésée dont il a fallu réaliser l’ablation.

La plastie abdominale localisée est pratiquée en présence de lésions moins importantes et, dans ce cas, la rançon cicatricielle est réduite.

Avant l’intervention, un bilan préopératoire est réalisé avec la consultation d’un médecin anesthésiste 48h avant l’intervention. L’arrêt d’une éventuelle contraception orale peut être requis, notamment en cas de facteur de risques associés.

Les principes de base pour cette intervention sont le tracé des incisions, la lipoaspiration de la graisse en excès, la remise en tension des muscles. La durée de l’intervention varie entre 90 minutes et 3 heures, selon l’importance du travail à accomplir.

Le résultat final n’est visible qu’au bout d’un an après cette intervention, et un suivi postopératoire est mis en place pour une bonne cicatrisation.

Cette intervention apporte ainsi non seulement l’amélioration de la silhouette en termes esthétiques mais aussi de confort.

Le suivi postopératoire à la clinique en Gironde

Pour toutes ces interventions réalisées au sein de notre cabinet de chirurgie esthétique, nous vous proposons le suivi postopératoire personnalisé et à long terme afin de vous garantir une bonne cicatrisation.

Ainsi, vous pouvez toujours compter sur notre conseil et notre disponibilité.