Médecine esthétique à Bordeaux avec le Dr Guéroult

L’écoute et la compréhension de votre demande sont fondamentales dans notre approche pour établir un diagnostic précis et un plan de traitement adéquat. Le cabinet de chirurgie esthétique du Dr Jean-Michel Gueroult vous accueille à la clinique Bel-Air, à Bordeaux, mais aussi à l’Hôpital privé Saint-Martin à Pessac et vous propose les interventions de chirurgie esthétique et de médecine esthétique.

Notre rôle consiste à vous conseiller et à vous guider dans vos choix et vos décisions par rapport à chaque intervention.

La médecine esthétique comprend plusieurs interventions : le comblement des rides, l’injection de Botox, le peeling.

Les interventions sont réalisées au sein des cliniques Bel-Air de Bordeaux et Saint-Martin de Pessac. Pour toutes vos questions concernant les interventions de médecine esthétique, vous pouvez contacter le cabinet du Dr Gueroult.

Opération chirurgicale

Comblement des rides au cabinet du Dr Gueroult en Gironde

Cette intervention consiste dans l’injection de produits de comblement qui a pour le but de corriger certains signes du vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage. Il existe quatre catégories de corrections : sillons, rides et ridules, lèvres et dépressions.

Ces injections ne font pas disparaître complémentent les disgrâces mais les atténuent considérablement. Le principe de comblement des rides est l’injection d’un produit fluide dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané visant à créer un volume de comblement ou d’augmentation.

Les produits utilisés pour cette intervention sont le plus souvent biodégradables (acide hyaluronique, acide polylactique). Les produits non biodégradables (silicone, hydrogel acrylique, polyacrylamide) sont à bannir. Tous les produits bénéficient du marquage CE ou d’une AMM (Autorisation de mise sur le marché).

Injection de Botox ou toxine botulique à Bordeaux en Gironde

L’injection de Botox ou toxine botulique permet de diminuer la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuromusculaire. La toxine botulique consiste en l’utilisation des propretés de relaxation de ce produit.

Le but de l’intervention est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer les rides horizontales et verticales provoquées par la contraction de ces muscles. L’effet de rajeunissement est obtenu par le relâchement de la tension musculaire.

L’objectif de l’injection du Botox n’est pas d’empêcher la contraction musculaire mais de diminuer les rides et les ridules au repos.

Le traitement par toxine botulique doit être géré dans le temps : il est ainsi conseillé de traiter progressivement pour éviter le risque d’« en faire trop ».

Ces injections se pratiquent au cabinet ; il faut compter une vingtaine de minutes.

Le peeling pour le rajeunissement de votre peau à Bordeaux

Equipe de chirurgiens

Il existe plusieurs types de peelings mais le principe de ce traitement est de détruire la couche superficielle de la peau. Les produits utilisés pour le peeling sont des substances végétales ou chimiques de puissance et de concentration différentes.

Cette intervention de médecine esthétique permet d’améliorer l’éclat de la peau, de la rafraîchir, de réaliser une exfoliation ou un gommage.

Selon les besoins, un peeling moyen ou profond peut être réalisé : il permet une véritable abrasion qui peut détruire l’épiderme et la partie superficielle du derme.

Notre cabinet vous propose les peelings aux acides de fruits, aux acides dits « faibles », à la résorcine, au phénol ou à l’acide trichloroacétique.

Pictogramme scalpel

Chirurgie esthétique

Pictogramme stéthoscope

Médecine esthétique

Pictogramme fiche médicale

Suivi postopératoire