Liposuccions avec le cabinet de chirurgie esthétique du Dr Gueroult à Bordeaux

Nous vous accueillons au sein de notre cabinet du Dr Gueroult et réalisons toutes les interventions de chirurgie esthétique: chirurgie du regard, lifting, rhinoplastie et autres.

Nous réalisons également les liposuccions ou lipoaspirations, permettant de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisée.

La lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de régions du corps : la « culotte de cheval », bien sûr, mais aussi les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le dos.

La liposuccion ne constitue pas le traitement de l’obésité, ni une méthode d’amaigrissement ; son but n’est donc pas de maîtriser le poids du patient ou de la patiente.

En France, cette intervention ne peut être pratiquée que par un chirurgien plasticien compétent et qualifié, formé spécifiquement à ce type de technique et exerçant dans un contexte réellement chirurgical.

Pictogramme scalpel

Chirurgie esthétique

Pictogramme stéthoscope

Médecine esthétique

Pictogramme fiche médicale

Suivi postopératoire

Opération chirurgicale

Nos quelques conseils pour l’intervention de liposuccion en Gironde

Pour comprendre au mieux vos besoins et vos attentes, un bilan préopératoire est établi et une consultation avec le médecin anesthésiste est prévue 48h avant l’intervention.

Les principes de base pour la liposuccion :
– les incisions : de l’ordre de 3 ou 4 millimètres, le plus souvent cachées dans un pli naturel,
– la quantité de graisse extraite est adaptée à la qualité de la peau sus-jacente.

La durée de l’intervention est en fonction de la quantité de graisse à extraire et du nombre de localisations à traiter. Elle peut varier de 20 minutes à 3 heures (en moyenne 1 à 2 heures).

Il convient de noter que le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une lipoaspiration est proportionnel à la quantité de graisse extraite.

Equipe de chirurgiens

Les résultats

C’est seulement au bout de 3 semaines, et après la résorption de l’œdème, que le résultat commence à apparaître. La peau met de 3 à 6 mois environ pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et se réadapter à la nouvelle silhouette.

Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Il faut savoir notamment que certaines irrégularités de la peau ou un aspect « cellulitique » peuvent persister même après une lipoaspiration parfaitement réalisée.

Le suivi postopératoire après nos interventions en Aquitaine

Après l’intervention de chirurgie esthétique réalisée au sein de notre cabinet, nous vous proposons le « Service Après-Vente » (un suivi personnalisé et à long terme), afin de vous proposer l’accompagnement lors de la période de la cicatrisation et au-delà.